Agents de comblement

La majorité des volumisants dermiques (agents de comblement) sont composés d’acide hyaluronique, un dérivé naturel de sucre déjà présent dans l’organisme.

Le vieillissement cutané est causé par plusieurs facteurs dont l’exposition aux polluants et aux rayons UV, les changements hormonaux, la diminution de la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique ainsi que le ralentissement de la production de nouvelles cellules pour en nommer quelques-uns.

Puisque les cellules de la peau perdent leur capacité à produire l’acide hyaluronique, la peau durcit creusant les traits du visage. Les volumisants à base d’acide hyaluronique synthétisés peuvent alors intervenir. Injectés sous la peau, ils peuvent absorber plus de mille fois leur poids en eau, agissant comme une véritable éponge; idéal, donc, pour hydrater et balancer le volume dermique.

Il existe d’autres formes d’agents de comblement dermiques. Ceux-ci font partie de la famille des biostimulants. Ils travaillent différemment des volumisants puisqu’ils incitent le corps à produire de nouvelles cellules afin de maximiser la production de collagène et rajeunir la peau par le fait même. Votre injecteur saura quel type de produit vous conseiller selon vos besoins.

Indications:

  • Les volumisants sont utilisés en médecine esthétique afin de combler les rides statiques et de pallier à la perte de volume du visage, du cou et des mains.
  • Les volumisants traitent principalement la perte de volume des joues, de la mâchoire et du menton et remplissent les creux et les ombrages causés par la descente du visage tels que les marionettes, les sillons nasaux géniens, les cernes et les rides statiques.

Fonctionnement

Après avoir terminé votre consultation médicale afin de nous assurer que votre santé vous permette de procéder aux injections, vous aurez l’opportunité de discuter des résultats escomptés lors de l’élaboration de votre plan de traitement personnalisé. La signature des consentements éclairés se fait lors de cette première rencontre et vous aurez tout le temps nécessaire pour poser vos questions aux membres de notre équipe avant de procéder. Une crème anesthésiante sera appliquée pour les traitements plus sensibles comme le traitement des lèvres par exemple.

Planifiez 1h30 de votre temps pour une première rencontre. Nous prendrons le temps nécessaire afin de réviser les consentements, répondre à vos questions et discuter des résultats escomptés.

A quoi s’attendre

Il est possible que les injections causent de l’enflure, des ecchymoses et des rougeurs. Ces derniers durement normalement quelques jours mais peuvent perdurer jusqu’à deux semaines. Planifiez vos activités sociales en conséquence et n’hésitez pas à nous demander conseil à ce sujet!

Prix

Les agents de comblement d’acide hyaluronique débutent à 375$ pour une demi-seringue et 550-575$ pour une seringue complète. Informez-vous sur nos forfaits de volume auprès d’un membre de notre équipe ou consultez notre liste de prix.

Maintien

Tout dépendant du produit, de la quantité injectée et de la zone traitée, les agents de comblement ont une longévité de 6 mois à 18 mois.

Venez nous consulter

Pour savoir si vous êtes un bon candidat pour le traitement de comblement dermique, venez rencontrer notre équipe pour une consultation gratuite.