IPL Photorajeunissement

Le photorajeunissement utilise la lumière intense pulsée ou « intense pulse light » en anglais d’où le nom connu :  « IPL ». Ce traitement est reconnu depuis plus de 20 ans pour traiter en toute sécurité les lésions pigmentaires (taches brunes) et vasculaires (rougeurs, couperose et rosacée). Il aide également à minimiser la largeur des pores, diminuer l’apparence des ridules et améliorer l’éclat et le teint de façon générale. Après une série de 2 à 4 traitements, vous remarquerez de nettes améliorations au niveau du teint et de la clarté de la peau.

Indications

La lumière intense pulsée peut être utilisée autant au niveau du visage, du cou, du décolleté et des mains; soit les régions les plus exposées au soleil. Ce traitement est indiqué pour les peaux de type I à IV et ne peut être performé sur une peau bronzée ou qui a été exposée au soleil dans les 2 semaines précédant le traitement.

Fonctionnement

Durant le traitement qui ne dure qu’un quinzaine de minutes, la lumière intense impulsée émettra un éclair de lumière vive créant une légère sensation de pincement. Il est normal que la peau soit rouge et un peu chaude après le traitement; ces réactions disparaissent généralement en quelques heures. Au cours des 24 à 48 heures suivantes, les taches pigmentaires deviendront plus foncées; la semaine suivante, les lésions pigmentaires se desquameront (il est important de laisser le cours naturel de ce processus et de ne pas exfolier la peau pendant 10 à 14 jours). Après le traitement des lésions vasculaires, la veine pourrait blanchir, disparaître ou changer de couleur; ces effets se dissiperont en quelques jours. Nous recommandons une série de 2 à 4 traitements à intervalle de 4 semaines afin d’obtenir des résultats optimaux.

A quoi s’attendre

Le principal avantage du photorajeunissement IPL est qu’il est simple, rapide et demande peu de soins dans les jours suivant le traitement soit une hydratation adéquate de la peau et une protection solaire journalière.

Vous remarquerez une amélioration de l’apparence de votre peau dès après la première séance. Des séances multiples accentueront encore les résultats. Le régime de traitement dépend de la gravité des lésions, du type de peau, du type de traitement (lésions vasculaires ou pigmentaires) et des paramètres d’énergie.

La plupart des patients n’ont aucun effet secondaire et les réactions cutanées disparaissent généralement en quelques heures. La peau peut être sensible à la lumière tout de suite après le traitement. Mieux vaut donc éviter l’exposition au soleil et le bronzage. Une rougeur locale de courte durée parfois accompagnée d’un léger œdème est normal, tout comme la sensation d’un léger inconfort ou la sensation temporaire possible de chaleur et de picotements.

Prix

Les prix varient entre 150$ et 295$ selon la région traitée (voir la liste de prix)
.

Maintien

Nous recommandons d’opter pour un programme de maintenance à intervalles de 4 à 6 mois une fois la série de traitements complétée.

Venez nous consulter

Pour savoir si vous êtes un bon candidat pour un traitement PRP contre la perte de cheveux, venez rencontrer notre équipe pour une consultation gratuite.